Rhinoplastie et douleur

Combien ça fait mal et combien de temps dure la convalescence ?

rhinoplastie douleur

La douleur de la rhinoplastie ne doit plus être une pensée, il suffit de se fier aux bonnes mains ! « La beauté de votre nez ne nécessite que quelques minutes de douleur/opération. Peut-être un peu moins si vous avez un bon chirurgien plasticien ».

Qu’est-ce que la beauté vraiment ? La beauté, c’est se sentir bien, se sentir en pleine harmonie avec soi-même et la transmettre à ceux qui nous entourent.

Parfois, cependant, il arrive qu’en grandissant il y ait quelque chose en nous que nous n’aimons vraiment pas et, parfois, ce « quelque chose » peut être juste le nez. Ce défaut qui réside précisément au centre de notre visage et qui nous rend agité et peut nous faire sentir inadéquat et souvent mal à l’aise.

Si une opération du nez pourrait vous intéresser et que vous l’avez considérée comme une solution à toutes vos insécurités les plus cachées, il vous suffit de contacter un chirurgien compétent et de confiance.

Devis Express Gratuit

4 raisons valables pour refaire le nez

Insuffisance, inconfort, gêne, admiration : est-ce vraiment juste une question purement esthétique et liée à l’estime de soi qui pousse les gens à relever le nez à nouveau ? Voyons quand dire “oui” à la rhinoplastie :

• Si des problèmes respiratoires sont rencontrés au détriment de la santé ;
  • Suite à un accident ayant causé un traumatisme facial et, par conséquent, des dommages au nez ;
  • Lorsque vous êtes né avec une malformation congénitale particulière ;
  • Évidemment, lorsque la taille ou la forme du nez met en péril une vie paisible et vous empêche de vivre sereinement dans les relations avec les autres.

Quels sont les cas les plus courants pour lesquels recourir à la rhinoplastie ?

Après avoir déterminé les raisons fonctionnelles qui, d’une part, poussent une personne à faire face à une intervention irréversible telle qu’une opération du nez, voyons d’autre part quels sont les facteurs esthétiques qui influent également sur le choix :

• Nez trop grand, long ou large par rapport au reste du visage ;
  • Nez tordu, crochu ou asymétrique;
  • Pointe de pomme de terre, large, charnue, tombante, trop renversée ou aplatie;
  • Nez bossu (causé à la fois par le cartilage et l’os lui-même)
  • Cloison nasale déviée;
  • Columelle (cartilage qui sépare les deux narines) déviée ou rétractée et lèvre supérieure courte.

Rhinoplastie et douleur : combien ça fait mal et combien de temps dure la convalescence ?

Avant de commencer à expliquer en quoi consiste une rhinoplastie post-opératoire et à quel point vous ressentez de la douleur, il est bon d’apporter une précision : la première règle qui règne sur tout est de savoir choisir un bon Chirurgien Plasticien Esthétique, qui a les compétences nécessaires pour réaliser une rhinoplastie avec un résultat naturel et harmonieux.

Cela dit, nous tenons à rassurer tous ceux qui ont peur de ce type d’opération.

Pendant l’opération de rhinoplastie : il est à rappeler que l’opération en elle-même n’est pas douloureuse car elle est généralement réalisée sous anesthésie générale. Ainsi, pendant que vous êtes allongé sur la table d’opération, le Chirurgien Plasticien va intervenir sur votre nez et changer complètement votre vie. La période postopératoire n’est pas non plus douloureuse et les temps de récupération sont généralement rapides, 7 jours.

Rhinoplastie et convalescence, voici quelques CONSEILS à suivre :

douleur rhinoplastie

Pour bien mener la période postopératoire et minimiser la douleur de rhinoplastie, veuillez suivre ces conseils :

1. Éviter les formes de stress au niveau du nez (ne pas se moucher, ne pas faire de sport, ne pas faire de mouvements violents avec la tête) ;
  2. Suivre ponctuellement les indications du chirurgien (crèmes et sprays à appliquer dans le nez).

Ce que nous avons donc précisé, c’est que la rhinoplastie n’entraîne pas de douleur particulière, un excellent point en faveur de l’opération du nez !

L’importance du choix du chirurgien

Il arrive parfois qu’il y ait un décalage entre l’attente du patient par rapport à sa chirurgie de rhinoplastie et le résultat final et cela ne peut dépendre que d’un manque de communication entre le Chirurgien Plasticien Esthétique et le patient.

Avant de subir une rhinoplastie, ou toute intervention chirurgicale donc, il est bon de commencer par :

• Choisir un Chirurgien Plasticien qui inspire confiance ;
  • Parler au chirurgien de vos attentes ;
  • Comprendre qu’il n’y a pas de nez parfait et qu’un nez différent est bon pour chaque visage à condition qu’il soit harmonieux et proportionné

Si vous envisagez également de vous faire opérer du nez mais que vous avez peur de la douleur et de la convalescence de la rhinoplastie, contactez notre clinique de rhinoplastie.

Devis rhinoplastie médicale gratuit