Dans le cadre du tourisme esthétique, précisément pour leur chirurgie esthétique du nez, le séjour médical de nos patients se déroule au sein de notre clinique esthétique tandis que le séjour touristique se déroule dans un hôtel 5 étoiles afin de leur assurer une meilleure convalescence. Le séjour médical en Tunisie est donc un package tout inclus que chaque patient peut obtenir dès lors qu’il remplit son devis en ligne.

Ce package comprend l’opération chirurgicale à réaliser, les frais de consultation, les émoluments du chirurgien  dans ce cas en l’occurrence une rhinoplastie, ainsi qu’un séjour de 5 jours et 6 nuits dans un hôtel luxueux pour un tarif tout compris de 1850 euros. Toute autre offre touristique, en dehors du séjour hôtelier et de la restauration qu’elle met à disposition, reste à négocier par le patient.

sejour rhinoplastie tunisie

Procédure

Comment procéder pour le séjour médical en Tunisie? Quelques procédures sont proposées ici pour les patients afin de faciliter leur démarche.

La première étape d’un séjour médical en Tunisie est l’envoi du dossier médical. Le patient doit remplir son devis ainsi que son dossier médical en ligne. Le dossier médical comprend le passé médical du patient ainsi que l’intervention sollicitée (rhinoplastie) accompagnée des photos de zones sur lesquelles le chirurgien doit intervenir.

L’étape suivante est la réponse fournie par le chirurgien. En cas d’acceptation, le plasticien dans sa réponse vous fournit un diagnostic de l’intervention, de même qu’il vous recommande l’ensemble des examens préopératoires. L’adresse complète du chirurgien est fournie au patient pour leur permettre de discuter de l’examen à réaliser.

L’étape d’après est celle durant laquelle on prépare avec le patient de son intervention et de son voyage. La liste d’examens sanguins, médicaux et radiologiques est fournie au patient. Les résultats de ces divers examens doivent être renvoyés à l’équipe médicale avant la date retenue pour le voyage. La date de l’intervention est retenue, et la durée du séjour en Tunisie décidée. Chaque patient est responsable de son billet d’avion, néanmoins il est possible de l’aider à trouver des billets à des tarifs raisonnables.

L’arrivée à l’aéroport de « Tunis-Carthage »

Une assistante est chargée d’accueillir le patient à l’aéroport, et de le raccompagner à la clinique ou à l’hôtel selon le jour programmé pour votre rhinoplastie en Tunisie. Un téléphone portable est remis au patient pour lui permettre de contacter les membres de l’équipe médicale ainsi que sa famille. L’assistante doit aussi vérifier l’état du dossier médical du patient. Le patient est ensuite mis en contact avec le médecin pour la consultation préopératoire.

Votre rhinoplastie en Tunisie

L’assistante doit récupérer le patient à l’hôtel et le ramener à la clinique. Le patient est ensuite conduit à sa chambre d’hospitalisation après toutes les formalités de la clinique. Le personnel médical doit préparer le patient pour l’intervention. Après l’intervention une infirmière doit passer régulièrement vérifier l’état du patient et répondre à ses demandes, jusqu’à son transfert à l’hôtel.

La dernière étape du séjour médical pour une rhinoplastie en Tunisie est celle du contact qui doit être préservé entre le chirurgien et le patient même après son départ. Que ce soit par mail ou bien par téléphone, le suivi postopératoire est nécessaire.