Rhinoplastie ethnique Tunisie : Changer l’aspect et la forme du nez ethnique

rhinoplastie ethnique tunisieLa rhinoplastie ethnique Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à embellir le nez des patients d’origine africaine et asiatique. Ce type de chirurgie de remodelage du nez est très différent de la rhinoplastie traditionnelle largement connue qui implique une réduction du nez (retrait des os et du cartilage) et qui est généralement réalisée chez les personnes de race blanche.

La rhinoplastie ethnique consiste en une augmentation du nez (ajout de cartilage et de structure) et est destinée aux patients souhaitant se faire corriger un nez aplati, des narines évasées ou d’autres caractéristiques ethniques.

L’un des avantages de choisir la Tunisie pour améliorer l’esthétique nasale est le prix de la rhinoplastie ethnique moins élevé : 2350 € TTC.

Rhinoplastie ethnique : pour qui ?

Le praticien doit connaitre les objectifs pour lesquels son patient veut recourir à une chirurgie du nez ethnique. Ceci étant, il est primordial que vous choisissiez un chirurgien esthétique qui possède une compréhension complète des structures nasales sous-jacentes, ainsi que de l’anatomie du nez de nombreuses cultures différentes.

Eu égard à la complexité de l’opération, seul un chirurgien expérimenté et qualifié peut vous aider à maintenir l’intégrité de la fonction nasale et fournir le meilleur résultat esthétique possible après une rhinoplastie ethnique Tunisie.

Les bons candidats à ce type de chirurgie peuvent être d’origine africaine, asiatique (coréenne, japonaise, chinoise, philippine), latino-américaine ou hispanique.

Pour décider de subir une chirurgie esthétique du nez, les patients doivent examiner de nombreux facteurs qui vont au-delà de la chirurgie elle-même.

Si vous sentez que votre nez a des caractéristiques qui nuisent aux autres traits du visage, vous pouvez être un bon candidat à cet acte chirurgical. Certaines des caractéristiques nasales les plus courantes que les patients envisagent de corriger en ayant recours à une chirurgie d’embellissement du nez africain et asiatique comprennent :

  • Un pont trop haut ou trop bas
  • Un nez trop large ou trop étroit
  • Nez asymétrique
  • Bout de nez bulbeux
  • Nez crochu
  • Narines disproportionnées
  • Bosse dorsale
  • Nez tombant
  • Narines évasées
  • Columelle suspendue
  • Pointe nasale courte
  • Nez retroussé

 Devis Rhinoplastie ethnique Tunisie Gratuit

Les types de chirurgie du nez ethnique

Rhinoplastie africaine

rhinoplastie nez africain

  • Les personnes d’origine africaine ont souvent le nez plus large et un peu plus plat que les personnes d’origine européenne.
  • La plupart des patients envisageant une rhinoplastie ethnique cherchent à améliorer l’apparence de leur nez sans gommer leur héritage et leur identité.
  • En règle générale, cette intervention chirurgicale consiste à soulever l’arête du nez et à rétrécir les narines
  • Les os nasaux des Africains sont relativement courts, nécessitant des soins et un savoir-faire particuliers.
  • La peau africaine est généralement plus épaisse, ce qui rend l’affinement de la pointe nasale plus difficile, nécessitant une expertise particulière.

Nos chirurgiens esthétiques possèdent les compétences chirurgicales et l’attitude axée sur les résultats nécessaires pour obtenir un résultat esthétique qui embellit le visage tout en respectant et en préservant l’appartenance ethnique.

Rhinoplastie asiatique

rhinoplastie asiatique

  • Les Asiatiques ont souvent un nez plus petit, plus plat et parfois plus large que les individus d’origine européenne.
  • La plupart des patients asiatiques qui recourent à la rhinoplastie ethnique en Tunisie veulent embellir le nez sans gommer leur origine.
  • Dans de nombreux cas, les patients d’origine japonaise, coréenne, philippine et chinoise se tournent vers la correction du nez ethnique afin de soulever l’arête du nez et/ou de rétrécir les narines.
  • Tout comme les Africains, les Asiatiques ont une peau plus épaisse et certaines spécificités nasales, rendant la sculpture du nez plus complexe et requérant des compétences particulières.

Consultation avant la correction du nez africain ou asiatique

Lors d’une consultation pré-rhinoplastie ethnique, le chirurgien répond aux préoccupations et aux questions de son patient en matière de remodelage du nez.

Le praticien apprend également les zones du nez que son patient aimerait améliorer, depuis combien de temps ce dernier se préoccupe de son nez et les objectifs qu’il souhaiterait atteindre en subissant une correction du nez africain ou asiatique.

Après cela, le chirurgien évaluera le nez du patient pour déterminer si une rhinoplastie est une option sûre et efficace pour lui.

Les chirurgiens esthétiques tunisiens reconnaissent l’importance de l’harmonie et de l’équilibre du visage et feront tout ce qu’ils peuvent pour s’assurer que le patient est à l’aise avec la chirurgie du nez ethnique.

 Devis Rhinoplastie ethnique Tunisie Gratuit

Déroulement de la rhinoplastie ethnique

Etant donné que chaque nez peut avoir des caractéristiques particulières, nos praticiens croient en une approche personnalisée pour aider le patient à affiner son nez.

Le chirurgien en charge de votre cas réalise un embellissement du nez ethnique basé sur la structure qui est en accord avec le cadre nasal d’un individu et travaille pour maintenir et améliorer les structures sous-jacentes du nez afin de fournir de beaux résultats.

La rhinoplastie ethnique se déroule généralement sous anesthésie générale et requiert un séjour postopératoire à la clinique d’une nuit. Sa durée, bien qu’elle puisse dépendre de l’importance des corrections à apporter, varie entre 1h30 et 3 heures.

Pour réaliser une sculpture du nez africain ou asiatique, le praticien peut utiliser plusieurs techniques de correction des défauts esthétiques du nez, parmi lesquelles : Les greffes de cartilages, la pose d’un implant nasal, la plastie narinaire, la suture des cartilages, les résections de cartilages et d’os, etc.

Les résultats de la rhinoplastie ethnique en Tunisie

résultat rhinoplastie ethnique tunisie

Les résultats de la rhinoplastie ethnique en Tunisie deviennent visibles progressivement. Bien que vous puissiez voir les résultats 3 mois après l’opération, il vous faudra attendre six mois voire un an pour que les résultats définitifs apparaissent.

En subissant une rhinoplastie ethnique :

  • Votre nez trop plat deviendra plus prononcé
  • Votre nez trop petit retrouvera un aspect plus défini
  • L’équilibre entre les trois éléments clés des traits faciaux (menton, nez et lèvres) sera amélioré
  • L’apparence évasée des narines sera corrigée, …

Selon les besoins du patient et les résultats souhaités, notre chirurgien expert peut, le cas échéant, recommander de réaliser une autre chirurgie esthétique en conjonction avec une rhinoplastie ethnique Tunisie, comme l’insertion d’un implant mentonnier, afin d’aider à équilibrer les proportions du visage.

Pour des réponses aux questions les plus fréquentes sur la rhinoplastie ethnique, veuillez visiter notre page FAQ rhinoplastie ethnique

FAQ Rhinoplastie ethnique - Foire Aux Questions