rhinoplastie medicale tunisie

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour la rhinoplastie medicale Tunisie. L’injection d’acide hyaluronique étant éphémère dans le temps, le patient peut modifier la forme de son nez selon ses souhaits sans connaître l’angoisse d’une rhinoplastie chirurgicale ratée. En revanche, la rhinoplastie par injection suppose de répéter l’intervention régulièrement pour assurer la longévité du résultat.

La rhinoplastie médicale Tunisie est une alternative à la chirurgie. C’est un traitement médical esthétique rapide et non définitif, d’ailleurs, c’est ce qui fait son succès.

La rhinoplastie médicale vise à corriger des anomalies légères en recourant à des interventions esthétiques qui servent à remodeler le nez sans recourir à une chirurgie pour avoir un résultat naturel.

C’est une technique qui a vu le jour en 2007. Les progrès continus font qu’à chaque fois les procédés évoluent et de nouvelles techniques sont appliquées.

Le principe de la rhinoplastie médicale

La rhinoplastie médicale réalisée en Tunisie consiste à modifier la forme du nez sans chirurgie, c’est-à-dire en injectant un acide hyaluronique particulièrement réticulé dans les cavités osseuses. Cette technique de médecine esthétique permet d’affiner la pointe du nez, de relever ou de supprimer la bosse d’un nez, sans pour autant devoir passer par la case chirurgie et en subir les conséquences normales.

Devis rhinoplastie médicale gratuit

Quel est le profil idéal pour une rhinoplastie médicale ?

Le nez est l’une des parties du corps humain qui suscite le plus de complexes, tant chez les hommes que chez les femmes. Pour cette raison, la rhinoplastie chirurgicale est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus fréquemment pratiquées en Tunisie et dans le monde entier.

Une rhinoplastie médicale peut être nécessaire en cas d’asymétrie nasale, de présence d’une bosse nasale ou dans le cadre d’autres types de problèmes mineurs. Par conséquent, lorsque les modifications souhaitées sont légères et n’impliquent pas de chirurgie du nez, la rhinoplastie médicale est la technique la plus adaptée.

En outre, la rhinoplastie médicale peut également être extrêmement efficace en tant que rhinoplastie secondaire pour modifier un résultat chirurgical raté. Ainsi, lorsque la rhinoplastie chirurgicale ne permet pas d’obtenir le résultat souhaité, les injections d’acide hyaluronique peuvent corriger un nez trop raboté, trop profond, ou présentant des bosses ou des creux à la fin de la phase de cicatrisation.

Rhinoplastie medicale Tunisie : Les techniques

Rhinoplastie Ultrasonique

C’est un procédé tout nouveau pour un remodelage précis du nez grâce à de nouveaux outils mis au point il y’a deux ans par le Dr Gerbault. Ces instruments en miniature sont guidés par un procédé ultrasonique. Le praticien peut alors intervenir sur la partie osseuse du nez pour raffiner un nez large ou encore raplatir une bosse.

Il s’agit d’un remodelage minutieux et plus précis du nez. Elle est d’ailleurs appelée rhino-sculpture. Nos chirurgiens plasticiens en Tunisie maîtrisent parfaitement cette technique où ils n’auront pas à casser les os du nez pour les restructurer puisqu’ils utilisent de nouveaux instruments ultrasoniques.

Rhinoplastie par injection de produits de comblements

Comme son nom l’indique, c’est une technique qui sert à augmenter le volume des creux nasaux sans recourir à une greffe de cartilage. La séance d’injections est rapide et peu invasive puisqu’elle dure à peine une dizaine de minutes.

Les produits de comblements sont soit l’acide hyaluronique soit la toxine botulique.

  • Comblement par acide hyaluronique : Elle consiste à combler les vides et recréer les volumes pas assez développés. C’est une intervention d’augmentation.

L’avantage de la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique est qu’elle est indolore, en plus le patient peut voir le résultat tout de suite après l’intervention. Deux semaines après, vous pouvez revenir en consultation post-op pour une retouche du nez si nécessaire. La nouvelle forme du nez dure ainsi de 12 à 18 mois.

  • Comblement par toxine botulique : La toxine botulique ou couramment appelé Botox est utilisée en complément afin d’éliminer les plis qui apparaissent soit sur les côtés soit en haut du nez (à la limite du front) lorsque la personne sourit. Les rides sont rapidement éradiquées et le patient reprend ses activités normalement.

La deuxième utilisation du Botox est pour remonter la pointe du nez. L’efficacité de cette opération est tributaire de la puissance des muscles qui entraînent le nez vers le bas. Cela permet de rafraichir le visage et donner un coup de jeune.

À qui devez-vous faire confiance pour votre rhinoplastie médicale en Tunisie ?

Seul un chirurgien esthétique spécialisé en Tunisie avec qui nous collaborons, sera en mesure de doser la quantité de produits et de trouver les sites d’injection idéaux pour embellir le nez de son patient. Une bonne connaissance des volumes du visage et des produits de comblement utilisés est, en effet, nécessaire pour assurer un résultat naturel au patient.

Après avoir examiné tous les aspects du nez, le chirurgien esthétique pourra procéder aux injections. Par conséquent, son expérience et sa connaissance des volumes faciaux font d’elle une valeur sûre pour voir votre nez reconstruit en toute confiance.

Rhinoplastie médicale : déroulement de la médecine esthétique pour refaire le nez

La rhinoplastie médicale en Tunisie consiste à injecter de petites quantités d’acide hyaluronique en des points anatomiques particuliers du nez pour uniformiser et harmoniser principalement le dos du nez ou pour relever la pointe (dans certains cas, il peut également être nécessaire d’utiliser de très petites doses de botox pour détendre les muscles entre le nez et la lèvre supérieure).

Il existe essentiellement deux façons d’injecter de l’acide hyaluronique : avec une aiguille ou avec une microcanule. La seconde, bien que techniquement plus compliquée, consiste à réduire au minimum les injections intravasculaires d’acide hyaluronique, réduisant ainsi au minimum les complications qui y sont liées.

Le produit le plus utilisé est l’acide hyaluronique : il en existe des types particulièrement adaptés à cette zone. Dans les centres médicaux en Tunisie, seuls les produits de comblement à base d’acide hyaluronique des grandes marques sont utilisés à cette fin.

Tous les fillers que nous utilisons sont strictement de haute qualité et résorbables.

Le traitement de rhinoplastie médicale se fait en une seule séance et peut se répéter lorsque le produit s’estompe. Il s’agit d’un traitement non-douloureux et qui dure entre 20 et 30 minutes.

Le retour au travail est immédiat. Toutefois, il est conseillé d’éviter de porter des lunettes pendant 1 à 2 jours surtout si elles sont particulièrement lourdes.

Les résultats attendus et les avantages de la rhinoplastie médicale

Les résultats de la rhinoplastie médicale en Tunisie sont, en général, directement visibles après peu de temps. En conclusion, le résultat vous permettra d’avoir un nez parfait, plus proche de la demande du patient et, par conséquent, capable d’aller garantir ce bien-être social et psychologique que vous souhaitiez obtenir.

Le résultat est variable, mais dans cette zone, il est presque toujours supérieur à 12-18 mois : le nez n’est anatomiquement pas sujet à mobilisation, donc l’acide hyaluronique utilisé a un temps de réabsorption très lent.

Devis rhinoplastie médicale gratuit

Quand recourir à une rhinoplastie sans chirurgie ?

rhinoplastie médicale

Les patients voulant combler un manque de volume sont des candidats potentiels à cette intervention. Ils peuvent donc :

  • Réparer les imperfections du nez comme l’asymétrie, les creux, les bosses. Dans ce cas on recourt aux produits de comblement.
  • Estomper les rides et remonter la pointe du nez par injection de Botox qui est une toxine botulique.
  • Traiter les signes de vieillissement et enlever les rides.
  • Parfaire le résultat final d’une intervention chirurgicale de rhinoplastie. Dans ce cas c’est un traitement de correction, au cas où la chirurgie ne permet pas d’aboutir au résultat souhaité.

Donc, toute personne souhaitant remodeler son nez, sans passer par une intervention chirurgicale lourde, peut recourir à cette technique. La rhinoplastie médicale en Tunisie est assurée par des chirurgiens spécialisés dans la chirurgie maxillo-faciale avec une expérience et une connaissance des nouvelles techniques à la pointe.

Avantages de la rhinoplastie médicale :

  • La reprise du travail est immédiate.
  • C’est une intervention complètement indolore.
  • Résultat immédiat et réversible. Il est plus fiable et parait plus naturel
  • Les produits injectés sont très bien tolérés par l’organisme.
  • Cette méthode permet à ceux qui craignent une intervention chirurgicale lourde d’avoir une idée des changements qu’il peut espérer pour son nez.
  • Il est toujours possible d’adapter les changements des corrections éventuelles en fonction du vieillissement.

FAQ Rhinoplastie médicale - Foire Aux Questions