La rhinoplastie est la chirurgie esthétique et plastique du nez. D’ailleurs, c’est l’intervention phare de la chirurgie du visage en Tunisie et dans le monde.

Si, le but est purement esthétique, on parle de rhinoplastie esthétique, si elle est effectuée pour la correction de certains problèmes fonctionnels ou d’une rhinoplastie primaire jugée ratée, elle est dite rhinoplastie de correction.

Qui peut bénéficier d’une rhinoplastie de correction en Tunisie?

La rhinoplastie de correction est une discipline bien définie de la chirurgie réparatrice. Elle est spécialisée dans la correction des déformations nasales congénitales et qui  entrainent des difficultés de respiration ou des douleurs post-traumatiques, des maux de tête, des ecchymoses, etc.  Par ailleurs, la fragilité des tissus cartilagineux du nez est accentuée avec le temps, ce qui pousse plusieurs personnes à demander une correction nasale chirurgicale.

Nécessité d’une longue réflexion et des consultations préopératoires

Le nez est le centre de gravité du visage et le changement de son volume et/ou de sa forme vont, certes, modifier l’aspect général du visage. Pour ceci, il faut bien réfléchir avant de recourir à une telle intervention assez délicate et de réaliser une documentation profonde. Par ailleurs, il faut faire des consultations préopératoires avec le chirurgien esthétique pour qu’il vous explique les changements à réaliser, les suites opératoires, le résultat et les complications possibles. Il est préférable d’accomplir des simulations 3D du résultat espéré.

boutton foire aux questions