Rhinoplastie en Tunisie : Consultation et opération

consultation rhinoplastie tunisie 10 Jan

Rhinoplastie en Tunisie : Consultation et opération

La consultation

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie du nez en Tunisie nécessite de procéder à une consultation pour déterminer les attentes du patient et les résultats que l’on peut espérer attendre de l’opération.
Le praticien procède à une étude sur photographies papier ou numériques. Certains chirurgiens utilisent parfois la technique du morphing qui simule la modification du nez sur ordinateur. Cette simulation de la chirurgie du nez donne une idée de ce qui pourra être obtenu mais ne garantit pas le résultat final, qui, lui dépendra de chaque patient, et de la sensibilité et de l’expérience du chirurgien.
Les antécédents médicaux et d’éventuelles gênes respiratoires sont abordés. A noter que l’aspirine ou ses dérivés sont interdits pendant les 15 jours qui précèdent et qui suivent l’intervention.
La consultation en chirurgie du nez permet d’établir un dialogue entre le chirurgien et le patient. Elle est indispensable pour que le patient comprenne ce qui est possible ou non et que le chirurgien puisse personnaliser au mieux l’intervention.

Intervention

La Rhinoplastie en Tunisie va agir sur les structures osseuses et/ou cartilagineuses du nez. Si l’intervention nécessite un travail sur l’os, on procède à une anesthésie générale. Sinon, une anesthésie locale suffit.
En chirurgie esthétique du nez, l’incision se fait par l’intérieur des narines. Elles sont donc invisibles. Parfois, une petite incision est faite à la base de la columelle, ou au niveau du pli narinaire pour réduire la taille des orifices narinaires.
Après la correction du nez, le médecin chirurgien pose des mèches grasses afin de maintenir les muqueuses pendant environ 2-3 jours. Puis, il pose des micro-pores afin d’adapter étroitement la peau au squelette, et enfin un plâtre. Des fils résorbables sont utilisés pour les sutures et sont retirés le 4eme jour.
L’intervention de chirurgie du nez dure environ 1h-1h30 et la durée de l’hospitalisation est en moyenne de 24H.

Leave a Reply

douze − huit =