Rhinoplastie aux ultrasons : Rhinosculpture douce

rhinoplastie aux ultrasons 11 Nov

Rhinoplastie aux ultrasons : Rhinosculpture douce

La rhinoplastie aux ultrasons, également connue sous le nom de Rinosculpture, est une technique chirurgicale moderne qui moule les os du nez avec une extrême précision et très peu de suites opératoires.   Grâce aux oscillations ultrasonores, la rhinoplastie ultrasonique représente une nouvelle approche spécialisée et technologique de la chirurgie du nez, et utilise des instruments de dernière génération.

Grâce à la rhinoplastie ultrasonique, il est possible d’éliminer complètement l’utilisation d’instruments anciens tels que le ciseau et le marteau pendant la chirurgie, qui ne permettaient pas d’atteindre le même degré de précision dans les détails. L’intervention de la rhinoplastie aux ultrasons au nez, en effet, est réalisée grâce à l’utilisation d’une pièce à main avec une pointe vibrante qui coupe les os sans endommager les tissus mous.

La rhinoplastie aux ultrasons présente de nombreux avantages :

  • Modèle les os du nez avec une précision extrême, éliminant l’utilisation de râpes manuelles, de burin ou de marteau ;
  • Réduit considérablement les saignements, car la rhinoplastie par ultrasons n’agit que sur la structure osseuse, évitant d’endommager les tissus mous situés autour d’eux
  • Réduit la formation d’hématomes et de gonflements postopératoires
  • Ne nécessite pas de tampons nasaux
  • La rhinoplastie aux ultrasons permet de réduire le risque d’irrégularités postopératoires des parois postérieures et latérales du nez

A qui la rhinoplastie par ultrasons est-elle recommandée ?

Les candidats idéaux qui peuvent subir une opération de rhinoplastie aux ultrasons, sont par exemple les personnes qui ont une bosse nasale prononcée, un nez trop large ou des déformations et asymétries résultant de la fracture des os nasaux, comme cela arrive souvent aux sportifs.

La rhinoplastie aux ultrasons est-elle sûre ?

après rhinoplastie ultrasonique

La rhinoplastie aux ultrasons, est une opération lente et précise, car le chirurgien doit agir comme un sculpteur afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Cette technique est extrêmement sûre car la rhinoplastie aux ultrasons, pendant la phase opératoire, ne peut fragmenter les os du nez ni endommager les terminaisons nerveuses ou les muscles fins qui entourent le nez.

De plus, la rhinoplastie par ultrasons garantit des avantages considérables par rapport aux techniques traditionnelles, car elle réduit les hématomes, les gonflements et les déformations postopératoires chez les patients.

Cette technique douce de rhinoplastie est une opération délicate qui demande précision et expérience, et doit être réalisée par des chirurgiens spécialisés dans cette technique.

Notre clinique est l’un des rares centres en Tunisie à l’offrir, grâce au travail d’excellence de nos chirurgiens spécialistes en Chirurgie Maxillo-faciale et Chirurgie Esthétique.