Chirurgie du nez : est-il difficile d’avoir de bon résultat dès la 1ère fois ?

31 Mar

Chirurgie du nez : est-il difficile d’avoir de bon résultat dès la 1ère fois ?

La rhinoplastie est une intervention populaire qui peut non seulement améliorer l’apparence de votre nez, mais l’ensemble du rendu facial. Avoir des rectifications chirurgicales de votre rhinoplastie n’est pas un scénario exclus, Voici les raisons qui soutiennent ces dires !

La chirurgie esthétique du nez une opération complexe. Saviez-vous, qu’au cours de l’opération, il y a 25 sous-interventions contenant des actes chirurgicaux plus ou moins sophistiqués ?

Les variantes principales de la rhinoplastie incluent :

  • Rhinoplastie de réduction, où le nez devient plus petit
  • Rhinoplastie de l’augmentation, où le nez est fait plus grand
  • Rhinoplastie ethnique (rhinoplastie pour les africains et les asiatiques), où les caractéristiques spécifiques sont abordées
  • Rhinoplastie post-traumatique, quand une blessure ou un traumatisme surviennent
  • Rhinoplastie révisionnelle, pour corriger une rhinoplastie antérieure

Raison 1: Certains nez sont imprévisibles

Une étude publiée dans le Journal de chirurgie plastique Pulsus a montré qu’il y a des nez qui pourraient être classés comme étant « plus difficiles » ou « moins difficiles » en termes de prévisibilité de la façon dont le nez répondra aux interventions de rhinoplastie.

Si votre nez est particulièrement difficile à remodeler ou à corriger, alors il pourrait être nécessaire pour vous d’avoir la chirurgie révisionnelle du nez (une révision de rhinoplastie) pour obtenir un résultat plus évident. Vous devez aussi accepter qu’il y ait certaines limites à ce qui peut effectivement être atteint chirurgicalement.

Raison 2: l’épaisseur de la peau influe sur le résultat de la chirurgie du nez

La même étude a révélé que le nez avec une peau très épaisse ne se contracte pas assez après certains types d’actes de réduction du nez ou de chirurgie du remodelage. Cela signifie que les personnes ayant ce type de peau, ne seront pas nécessairement en mesure d’avoir de plus petits nez.

Lors de votre consultation de rhinoplastie, votre chirurgien spécialiste aura pour but de vous conseiller si l’effet désiré que vous cherchiez est possible par une seule ou plusieurs interventions de rhinoplastie.

Raison 3: le nez opérés guérissent différemment

La patience est très importante quand il vient à voir le résultat final d’une rhinoplastie. Il faut généralement un certain nombre de mois pour que les gonflements disparaissent.

  • Les protocoles rapides de récupération peuvent aider, mais devez être patient et de suivez les instructions de guérison post-op à la lettre
  • Soyez sûr d’avoir un bon soutien lors de la guérison, en particulier dans les jours ou semaines après la chirurgie
  • Pendant le temps de guérison, qui peut prendre des mois, l’aspect final de votre nouveau nez ne sera pas entièrement visible

Après l’intervention, vous devrez peut-être attendre plusieurs mois pour voir si votre chirurgien a pu donner le résultat la 1ère fois, ou si une deuxième rhinoplastie est nécessaire pour obtenir votre nez de rêve.

 

Leave a Reply

seize + 5 =