Profiloplastie : chirurgie du profil facial

Profiloplastie tunisie pas cher 30 Mar

Profiloplastie : chirurgie du profil facial

Lorsqu’on effectue une chirurgie plastique ou correctrice du nez, il est nécessaire que cet organe et le menton s’accordent. Pour ce faire, le chirurgien peut indiquer au patient de traiter l’image du menton, en même temps que le nez, qui peut sembler inadapté aux nouveaux traits du visage. C’est la profiloplastie.
La profiloplastie vise les individus ayant une dysmorphie entre le nez et le menton, dont ce dernier sera soit en galoche ou fuyant.
L’opération sera réalisée par le chirurgien à l’aide d’images numériques ou par des croquis effectués lors de la consultation préopératoire.

La consultation

Comme pour toute chirurgie esthétique, la rhinoplastie demande une consultation pour définir les souhaits du patient et les résultats désirés.
Le praticien procède à une étude minutieuse par logiciel en 3d, technique du morphing qui simule la modification du nez sur ordinateur. Cette simulation de la chirurgie du nez donne une idée de ce qui pourra être obtenu mais ne garantit pas le résultat final, qui, lui dépendra de chaque patient, et de la sensibilité et de l’expérience du chirurgien.
Les antécédents médicaux et d’éventuelles gênes respiratoires sont abordés. A noter que l’aspirine ou ses dérivés sont interdits pendant les 15 jours qui précèdent et qui suivent l’intervention.
La consultation en chirurgie du nez permet d’établir un dialogue entre le chirurgien et le patient. Elle est indispensable pour que le patient comprenne ce qui est possible ou non et que le chirurgien puisse personnaliser au mieux l’intervention.

Leave a Reply

5 × 4 =