La rhinoplastie

Opération esthétique sur le nez 7 Mar

La rhinoplastie

La rhinoplastie est une chirurgie pour le travail et le remodelage du nez

Quand envisager une chirurgie du nez ?

  • Si vous êtes non satisfait de la forme, la taille ou l’angle de votre nez
  • Si votre nez est trop grand, trop petit ou non en proportion avec le reste de votre visage
  • Si vous avez des problèmes résultant d’irrégularités respiratoires à l’intérieur de votre nez
  • Si vous avez une bosse nasale ou une pointe nasale qui est tombante, trop élevée ou large
  • Le nez est cassé après un accident

La septoplastie est une opération de chirurgie faite pour corriger une déviation de la cloison nasale qui peut être à l’origine d’une obstruction nasale. Lorsque la septoplastie est pratiquée avec la rhinoplastie (chirurgie esthétique du nez), l’opération se nomme alors septorhinoplastie.

Comment se déroule la procédure pour une chirurgie du nez ?

Après l’engourdissement de la zone, votre chirurgien spécialiste de rhinoplastie fera des incisions pour accéder à l’os et au cartilage qui prennent en charge le nez. Il existe deux opérations techniques générales pour faire des incisions sur le nez : ouverte et endonasale

En ajoutant ou enlevant des os et du cartilage et en ajustant les structures d’appui à l’intérieur du nez, la taille peut être augmentée ou diminuée et le nez peut être raccourci ou allongé.

Les greffes de pointe faites de cartilage permettent de remodeler le bout de votre nez, le rendant plus soulevé, plus long, plus court ou plus mince.

La peau et autres tissus mous vont remodeler pour prendre la forme de la structure sous-jacente.

Sur quelques patients, le tissue de remplissage ou les greffes de graisse peuvent être ajoutés pour augmenter le volume dans les zones souhaitées.

Quelles sont les options de chirurgie Nasale ?

Il existe deux approches principales d’incision : l’approche ouverte et l’approche interne dite aussi endonasale.

En plus des options de l’incision, il existe différentes méthodes pour modifier la structure du nez ou lissage des déformations de surface.

Greffes de cartilage autologue tirés de la cloison nasale ou septum (partie interne du nez qui divise le passage de l’air) offre les meilleures chances pour un résultat naturel. Si le cartilage et des os ont déjà été retirés de la cloison nasale, le cartilage de l’oreille ou des côtes et parfois les os du crâne sont des options.

Bien que les implants de silicone solide soient disponibles pour la chirurgie nasale, ce sont des matières étrangères qui peuvent s’infecter ou réagissent mal avec les tissus nasaux et doivent être enlevés. C’est pourquoi le cartilage naturel est l’option la plus recommandée.

Les agents de remplissage ou les greffes de graisse peuvent également être injectés pour lisser le nez, camoufler les déformations ou pour ajouter du volume dans les zones souhaitées.

Leave a Reply

1 + 13 =