Nez aquilin : comment y remédier avec du maquillage et des remèdes naturels ?

5 Jan

Nez aquilin : comment y remédier avec du maquillage et des remèdes naturels ?

Le nez aquilin est caractéristique de certains sujets qui, cependant, ne sont pas toujours en mesure d’accepter sa forme et sa taille. Si vous faites partie de cette catégorie et que vous n’aimez pas particulièrement votre nez, nous découvrirons ensemble quelles sont les caractéristiques d’un nez aquilin et comment corriger ses défauts, aussi bien avec du maquillage qu’avec des remèdes naturels.

Caractéristiques du nez crochu

Chacun de nous a un nez différent et, en principe, aucun de nous n’accepte son propre nez. Ceci est d’autant plus vrai pour les personnes ayant un nez aquilin qui, bien que d’un point de vue médical, sauf dans certains cas particuliers, n’entraîne aucun problème de santé, dans la plupart des cas il peut être source d’inconfort et de gêne.

Également connu sous les noms de « nez de Dante » et « nez romain », généralement, de manière péjorative, le nez aquilin peut bien se marier avec la forme et la structure de certains visages. Cependant, si vous n’aimez pas le nez aquilin, vous n’êtes pas forcément obligé de vivre avec et, heureusement, de nombreuses options s’offrent aujourd’hui à nous pour corriger les défauts physiques du nez.

Dans les paragraphes suivants, nous aurons l’occasion de comprendre et d’étudier ensemble quel maquillage est le mieux adapté à un nez aquilin et quelles sont les solutions naturelles auxquelles on peut faire confiance pour résoudre définitivement un inconfort qui, dans certains cas, émotionnellement et psychologiquement déstabilise le sujet concerné.

Maquillage du nez aquilin

astuces maquillage nez aquilin

La forme d’un nez aquilin dépend de la protubérance de l’arête nasale, c’est-à-dire de l’os et du cartilage qui relient le bout du nez au visage. C’est exactement la protubérance de l’arête nasale qui donne au nez cette impression d’être courbé ou bossé. Le nom, en revanche, dérive du mot latin « aigle » car l’aspect du nez aquilin est précisément celui d’un bec d’aigle.

Découvrons ensemble comment masquer les défauts d’un nez aquilin avec un bon maquillage :

  1. Le nez et la forme du visage devant être en harmonie, il faut tout d’abord maquiller le visage et procéder comme d’habitude, c’est-à-dire appliquer une base, qui est une crème ou un fond de teint spécifique.
  2. À ce stade, prêt à appliquer le maquillage sur le nez, obtenez une mise en évidence, car le seul moyen disponible pour masquer un défaut nasal est de l’éclaircir. Evidemment, ne choisissez pas des anticernes trop brillants ou scintillants, afin d’éviter d’avoir l’effet inverse, mais privilégiez une anticerne qui a une teinte plus faible que la couleur naturelle de votre peau. La mise en évidence sera appliquée en partant du centre du nez, elle se poursuivra vers le haut puis vers les deux côtés.
  3. Complétez le maquillage en appliquant une poudre qui, même dans ce cas, doit avoir une teinte inférieure à la couleur naturelle de votre peau et, globalement, par rapport au fond de teint que vous avez utilisé. Attention à bien faire adhérer le maquillage à la surface, de manière à donner vie à un résultat homogène et naturel.

Meilleur correcteur nasal

Rhino Correct tunisie

Toutes les femmes ne sont pas forcément des maquilleuses ou expertes en maquillage et n’ont pas de temps supplémentaire à consacrer au maquillage. Que faire dans ces cas ? Si vous avez un nez aquilin et que vous souhaitez corriger ses défauts (mineurs), vous pouvez envisager d’utiliser un correcteur nasal tel que Rhino Correct, qui modifie progressivement la forme, la structure et la taille de votre nez, sans causer de traumatisme ou malaise.

Produit et développé avec l’utilisation exclusive de silicone médical et hypoallergénique, Rhino Correct est une orthèse nasale non invasive, dont l’utilisation régulière garantit :

Ce correcteur nasal, grâce à ses bienfaits, est considéré comme la meilleure alternative pour les défauts mineurs et légers du nez.

Il est recommandé de ne pas utiliser de solutions alternatives à Rhino Correct pendant son traitement et de ne pas utiliser Rhino Correct en cas de fracture du nez, de traumatisme ou d’intervention chirurgicale récente.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de porter Rhino Correct pendant votre pause, pas plus de 15 minutes par jour et pas plus de trois fois par semaine. Les jours de repos, en effet, sont nécessaires et indispensables pour le nez, afin de s’adapter progressivement au changement.