FAQ rhinoplastie médicale

Rhinoplastie médicale Tunisie : Questions qui reviennent le plus souvent (FAQ)

rhinoplastie tunisie faq

Est-ce que la rhinoplastie médicale remplace la rhinoplastie classique ?

Dans les interventions simples de restructure du nez ou pour un comblement d’un creux, vous pouvez recourir à une rhinoplastie médicale, mais seule la rhinoplastie chirurgicale permet de faire disparaitre l’excédent de tissu cutané. Dans ce cas, une modification des structures cartilagineuses et osseuses du nez et des contours et une réduction des reliefs seront possibles.

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique ? Est-ce douloureux ?

Après que la peau soit désinfectée, le médecin chirurgien injecte le produit à l’aide d’une micro-canule ou une seringue très fine. Le produit est directement introduit en jonction avec l’os et/ ou le cartilage et est directement remodelé et mis en place par la fine doigtée du médecin plasticien. Le patient est totalement conscient et visualise l’avancement du traitement, il pourra ainsi valider le résultat en regardant dans le miroir.

En ce qui concerne l’anesthésie, le médecin peut appliquer une pommade anesthésiante au niveau des zones sensibles du nez (au niveau de la columelle). Mais pour le reste du nez, pas besoin d’anesthésiant puisque le produit injecté contient de la lidocaïne, ce qui permet un confort au patient lors de l’intervention.

J’ai les os très fins, est ce que je peux faire une rhinoplastie ?

Grâce à la mise au point de nouveaux matériels, il est possible de recourir à une rhinoplastie ultrasonique puisqu’elle permet au chirurgien de remodeler l’os sans le casser. Ainsi, la rhino-sculpture permet une meilleure manipulation des os fins chez certaines personnes fragiles.

Est-ce que j’aurais des cicatrices après la rhinoplastie médicale ?

La rhino-sculpture ultrasonique permet aux patients de retrouver une vie normale très rapidement. Ils ont moins de cicatrices et d’hématomes puisque la technique est moins invasive qu’une rhinoplastie classique.

Quelle est la différence entre l’injection de l’acide hyaluronique et le botox ?

En fait, ce sont deux produits de comblement dont l’usage diffère, nous allons mieux expliquer en présentant dans un tableau leurs spécificités.

Méthode Injection d’acide hyaluronique Injection de toxine botulique
Principes
  • Corrige des imperfections très légères comme les bosses et les creux
  • Régularise l’arête nasale
  • Corrige une légère asymétrie
  • Relève la pointe du nez,
  • Elimine les rides et les plis du nez