Comment une rhinoplastie non chirurgicale peut donner des résultats étonnants

Comment une rhinoplastie non chirurgicale peut donner des résultats étonnants

Il y a une très bonne raison pour laquelle la rhinoplastie est l’une des procédures de chirurgie plastique les plus recherchées, quel que soit l’âge, l’origine ethnique et le sexe. La technique chirurgicale peut apporter des améliorations spectaculaires à la forme et à la taille du nez, améliorant finalement l’apparence en recadrant les traits.

Toutefois, ce qui empêche certains hommes et certaines femmes de recourir à une rhinoplastie chirurgicale est le coût élevé, la longue convalescence et les risques de complications post-opératoires. Pour dire les choses simplement, tout le monde n’est pas prêt à s’engager dans une opération.

Heureusement, une rhinoplastie novatrice et non chirurgicale est désormais disponible, donnant des résultats étonnants sans qu’il soit nécessaire de recourir à une chirurgie nasale ou de s’absenter du travail pendant plusieurs jours.

La rhinoplastie non chirurgicale révolutionnaire, appelée aussi rhinoplastie médicale, utilise les mêmes produits de comblement injectables que ceux auxquels les chirurgiens plastiques ont recours pour lisser la peau et soulever les tissus affaissés.

Si les avantages semblent prometteurs, une rhinoplastie non chirurgicale peut-elle passer le test du flair ?

Oui, c’est possible.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie non chirurgicale ?

Une rhinoplastie non chirurgicale est une procédure relativement nouvelle, qui utilise les avantages des produits de comblement injectables pour une “rhinoplastie” en cabinet. Révolutionnaire, une rhinoplastie non chirurgicale se concentre sur les petits changements qui peuvent être réalisés avec des produits de comblement. Dissolubles et réversibles, quelques petites injections d’un produit de comblement hyaluronique peuvent apporter de grandes améliorations à l’apparence du nez. L’un des problèmes les plus fréquemment traités par la rhinoplastie non chirurgicale est une bosse prononcée le long de l’arête nasale. Des injections de produit de comblement méticuleusement placées peuvent repulper la zone autour de la bosse, donnant l’illusion d’un nez droit.
D’autres améliorations obtenues avec des produits de comblement comprennent le lissage de petites indentations, la création d’une arête nasale d’apparence plus droite et le soulèvement d’une pointe de nez tombante.
L’aspect général peut être amélioré par de légères modifications apportées par les injections de produits de comblement, ce qui améliore la symétrie du visage et lui donne un aspect plus attrayant.

Avantages d’une rhinoplastie non chirurgicale

  • Pas de temps d’arrêt Les ecchymoses et les gonflements sont minimes
  • La procédure dure moins d’une heure
  • Les résultats sont immédiats
  • Les changements sont réversibles
  • Les prestations durent environ 12 mois
  • Des résultats spectaculaires
  • Moins cher que la chirurgie
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire lors d’une rhinoplastie non invasive, ce qui signifie que les patients peuvent reprendre leurs activités normales en quelques heures.

Pour un confort optimal, la plupart des médecins utilisent une crème anesthésiante topique pour garantir une procédure bien tolérée.

Êtes-vous un bon candidat pour une rhinoplastie médicale ?

Comme la rhinoplastie médicale n’implique aucune incision, suture ou anesthésie, la technique peut être sûre pour presque tout le monde. Le patient idéal recherchera une amélioration légère à modérée de la forme ou de l’apparence de son nez.
Les avantages d’une rhinoplastie non chirurgicale sont temporaires, d’une durée de 12 à 18 mois, ce qui rend le traitement parfait pour quelqu’un qui souhaite essayer des changements sans s’engager dans une opération.
Mieux encore, grâce à une enzyme appelée hyaluronidase, les résultats des produits de remplissage à base d’acide hyaluronique peuvent être inversés.

Et si je veux un résultat durable ?

Une rhinoplastie non chirurgicale ne convient pas à tout le monde. Les patients qui recherchent des résultats plus spectaculaires et durables peuvent ne pas trouver les avantages d’une rhinoplastie non chirurgicale suffisants pour répondre à leurs besoins.
Le traitement fonctionne bien pour les problèmes externes, mais une rhinoplastie non chirurgicale ne peut pas corriger les problèmes internes tels qu’une déviation de la cloison nasale ou de la fonction nasale. En outre, comme la rhinoplastie non invasive doit être répétée tous les ans ou tous les deux ans, son coût peut, avec le temps, dépasser le prix d’une procédure chirurgicale.

Leave a Reply

12 + seize =