La chirurgie du nez : Pour quelles indications ?
La chirurgie du nez n’est pas une opération de chirurgie de rajeunissement car elle vient en aide aux personnes qui souffrent d’un handicap réel et qui cherchent une solution pour changer leur vie.L’essentiel aujourd’hui, lorsque l’on subit une telle intervention, est que le nez paraisse naturel et en harmonie avec le reste du visage. L’objectif du praticien est de créer l’équilibre le plus satisfaisant possible. Un nez est très difficilement camouflable, l’intervention doit donc être pratiquée par un chirurgien ayant de l’expérience en chirurgie du nez pour obtenir un résultat rhinoplastie irréprochable.

Les indications pour une chirurgie du nez
Selon la forme du nez, celui-ci subit des interventions différentes.
-
Un nez trop long
Pour un nez trop long, le chirurgien intervient sur l’os et le cartilage. Il sépare alors la peau et les muqueuses internes des os et du cartilage. Puis, il décolle et replace les faces latérales du nez dans la position désirée. Le chirurgien garde le sommet de la cloison pour éviter tout effondrement et ensellure puis il remodèle le cartilage des ailes.
-
Un nez large
Sur un nez large, on rapproche les os propres pour l’affiner.
-
Une pointe de nez trop grosse
Pour une pointe trop grosse, le praticien rapproche les parois latérales, et réduit le cartilage excédentaire pour diminuer son largueur et affiner l’arête. Alors que pour une pointe évasée ou tombante, il pose de petits greffons de cartilage.
-
Un nez creux
Lorsqu’il s’agit d’un nez creux, le chirurgien fait une greffe d’os-cartilage prélevée sur la cloison du nez ou le pavillon de l’oreille.
-
Un nez court
Sur un nez court, il faut un apport de substance osseuse, si la peau et la muqueuse suffisent à le couvrir.
-
Un nez déformé
Enfin, pour un nez déformé par suite d’accident, il est possible de l’améliorer ou le réparer par une greffe de cartilage, prélevée localement ou à l’oreille.
Leave a Reply