Ce qu’une correction du nez peut changer pour vous

fonctions de rhinoplastie 17 Mai

Ce qu’une correction du nez peut changer pour vous

En tant que partie centrale de notre visage, le nez ne peut pas être caché par des vêtements ou amélioré par de l’exercice ou un régime.  Les personnes qui souffrent de leur organe olfactif ont le sentiment que tout le monde ne fait que le regarder. La seule chose qui aide est de l’accepter tel qu’il est ou de se faire refaire le nez.

Une correction du nez (rhinoplastie) peut également être utile si le nez a perdu son apparence ou sa fonction après des opérations précédentes ou un accident (par exemple, la respiration devient difficile).

Les spécialistes de notre clinique de chirurgie plastique et esthétique mettent toute leur expérience à votre service. Il ne s’agit pas de vous donner un « nez sur mesure », mais plutôt d’obtenir un résultat harmonieux individuellement pour votre visage.

La rhinoplastie peut améliorer considérablement l’apparence et la fonction de votre nez

avantages rhinoplastie

La rhinoplastie peut agir sur :

  • La taille du nez par rapport au visage
  • La largeur de l’arête du nez
  • Correction des bosses et des dépressions dans le profil du nez
  • La position du bout du nez
  • Nez bulbeux ou nez retroussé
  • Les narines
  • Redressement des nez tordus (également désalignement de la cloison nasale)
  • Réduction du ronflement, de l’apnée du sommeil et de la susceptibilité générale aux infections

Une rhinoplastie est fondamentalement possible si …

  • Votre visage cesse de grandir
  • Vous êtes en bonne santé
  • Vous avez des idées claires et des attentes réalistes du résultat
  • Vous êtes conscient des risques et complications possibles

Dans la première conversation, vous aurez besoin de clarification, pour les deux parties. Demandez au chirurgien tout ce que vous voulez savoir et répondez à ses questions, par exemple :

  • Qu’est-ce qui vous dérange ou vous dérange dans votre nez ?
  • Pourquoi voulez-vous faire corriger votre nez ?
  • Avez-vous des problèmes respiratoires ?
  • Quel résultat voulez-vous ?
  • Avez-vous des maladies ? allergique aux médicaments ? Êtes-vous sous traitement médical ?
  • Quels médicaments, vitamines ou suppléments prenez-vous ?
  • Des interventions chirurgicales (ex. lifting) ont-elles déjà été réalisées ?

De plus, votre visage sera mesuré. Après avoir fait le point, l’expert en chirurgie du nez peut vous donner une recommandation claire sur les mesures chirurgicales qui pourraient être utilisées pour résoudre votre problème. Une fois que vous avez décidé de la procédure, vous pouvez commencer :

Etapes de rhinoplastie

apres rhinoplastie

Étape 1 : Anesthésie

La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie. Les méthodes d’anesthésie possibles comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Le responsable d’anesthésiste recommandera la procédure qui vous convient le mieux.

Etape 2 : L’intervention

Attendez-vous à ce que l’opération du nez prenne environ 1 à 2,5 heures. Un traitement du nez est effectué « ouvert » ou « fermé ». Si l’opération du nez est fermée, les incisions sont faites cachées à l’intérieur du nez.

Dans la chirurgie à nez avec la technique ouverte, l’incision est pratiquée le long de l’arête du nez : les tissus mous recouvrant le nez sont délicatement soulevés. Cela crée un accès pour remodeler le nez.

Pendant la correction, des parties individuelles du nez peuvent être réduites ou agrandies. Des instruments spécialement développés pour le nez sont utilisés pour cela, et il peut être nécessaire de greffer du cartilage ou de l’os d’autres zones du corps (généralement des morceaux de cartilage de la cloison nasale).

Pour redresser un septum dévié, les saillies à l’intérieur du nez sont réduites pour améliorer la respiration.

Étape 3 : Fermeture cutanée

Une fois que la structure nasale a la forme souhaitée, le chirurgien ajuste la peau et les tissus nasaux de manière appropriée et ferme les incisions. Si possible, l’utilisation de tamponnades est évitée afin de vous épargner des douleurs.

Étape 4 : Le résultat de la rhinoplastie

Pendant la première semaine de la période de cicatrisation, des tubes souples ou de la gaze de pommade soutiennent le nez de l’intérieur. Le gonflement initial disparaît en quelques semaines. Cependant, cela peut prendre jusqu’à un an pour que les nouveaux contours du nez se développent complètement.

Jusque-là, l’apparence du nez changera progressivement pour prendre sa forme permanente. Un gonflement peut apparaître dans la première année après le traitement du nez, mais cela s’atténuera à nouveau.

Étape 5 : Période de récupération

Une fois la procédure terminée, vous pouvez également porter une attelle en plastique spécialement conçue pendant deux à trois semaines afin de soutenir et de protéger également le nez nouvellement formé de l’extérieur. Votre chirurgien vous donnera des instructions de suivi spécifiques.